Sylvaine MOUGINOT

Autodidacte au jardin, j’ai commencé à dessiner et à créer des massifs et plates-bandes à partir d’un terrain majoritairement en friche. Des paysagistes et jardiniers experts m’ont prodigué de précieux conseils, les plus importants de tous étant l’observation…et la patience !!
Au fil des ans, j’ai développé les surfaces et les variétés, avec une prédilection pour les vivaces et les graminées.
Après la préparation du terrain, la taille ou les plantations, j’aime revenir dans mes jardins, et prendre un temps magique, celui de l’observation.
En fin d’année j’avais l’habitude de réaliser quelques calendriers avec les photos de mes vivaces préférées. Un jour de 2016, un voisin et ami m’a dit que je devrais les montrer sur d’autres supports, les partager.
De là est partie l’idée d’exposition. Mon frère plasticien m’a conseillé un fabricant de cadres professionnels(en Allemagne), et l’aventure a commencé.
Entre les activités intenses du jardinier au printemps, j’ai pris ce temps de la préparation, du montage des clichés dans les passepartouts et cadres, des aspects de communication, un véritable temps de création, enthousiasmant.
La photographie est une prise de note, un autre moyen de regarder.
Simplement et silencieusement, contempler.

Sylvaine MOUGINOT
GreenPiwi’s Gardens
07 81 99 29 04

 

 

 

 

Quelques images de l’exposition ICI

Cliquez ici

 

 

 

 

Pour accéder à mon site cliquez sur la vignette ci dessous

SAMSUNG CSC

 

 

 

 

 

 

Retour à l’accueil