Céphas AMEVO

Artiste peintre d’origine Togolaise, j’ai parcouru de nombreux pays, avant de m’installer en France où j’ai créé mon entreprise : ArtCephas.

Passionné de peinture et de dessin dès mon plus jeune âge, j’ai été amené à gagner ma vie très tôt avant de devenir professeur de dessin à l’école Française de Lomé au Togo.

Je peins ce que j’aime. Les femmes bien sûr ! Car c’est par elles que l’on découvre les vraies beautés de la nature et qu’elles portent le monde sur leurs hanches.

J’ai hérité des grands peintres Togolais que sont Dabla Adambounou et Sokey Edorh, le goût des racines profondes dont le premier s’inspire tandis que le second les transcende. Au carrefour des deux, j’ai tracé ma propre voie, entre la tentation de l’épure et de l’abstraction et les reproductions des porteuses de Kanaris, qui sont très prisées.
Aujourd’hui, installé en Bourgogne du sud, à Bonnay, je suis inspiré par les paysages Français. Je peins également des natures mortes, de l’art abstrait sans bien sur oublier mes racines Africaines.

Si vous voulez en savoir plus cliquez sur la vignette.

Retour à l’accueil

Exposition jusqu’au 31 août à la galerie L’envoutée 2 bis rue Saint Nizier à Maçon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *